Je souhaite participer à une réunion syndicale ou à un stage de formation syndicale, qu'en est-il cette année ?

Mis à jour le 15-03-2022 à 12:37:06

Dans plusieurs départements, l’administration tente, cyniquement, d’utiliser la crise saniatire pour réduire encore les droits des personnels. Suite aux interventions du SNUipp-FSU, depuis la FAQ du 6 janvier 2022 cette question est traitée.
Aucune interdiction générale ne peut être opposée à l’exercice du droit syndical. Tout refus d’exercice de celui-ci doit être motivé non en vertu d’une considération générale du type “manque de personnels de remplacement, nécessité de service, …” mais de manière extrêmement précise et particulière au regard de la situation de l’école d’affectation du ou des collègues en question.
Contacter la section départementale du SNuipp-FSU de votre département en cas de difficulté.